• DUBOIS Frédérique

    2000 - 2001
    Le rôle de l’apprentissage dans le cadre de l’approvisionnement social : Etude expérimentale chez le pigeon Columba livia.
  • DRAPIER Maud

    2000 - 2001
    Etude expérimentale de la capacité du singe capucin (Cebus apella) à obtenir d’un congénère une information à propos d’un élément de l’environnement éloigné dans le temps et dans l’espace, en l’occurence une source de nourriture.
  • DEPRAZ Violaine

    2000 - 2001
    Fonctions inter sexuelles du chant chez le serin cini (Serinus serinus ; Aves : Passeriformes, Fringillidae) : effets quantitatifs et qualitatifs du chant des mâles sur les comportments reproducteurs des femelles.
  • COUREAUD Gérard

    2000 - 2001
    Interactions fonctionnelles entre réponses olfactives prédisposées et acquises chez le jeune mammifère. Le lapereau comme modèle “idéal” d’investigation des apprentissages précoces.
  • CHEREAU Céline

    2000 - 2001
    Etude des relations entre l’orthographe et la phonologie dans le traitement des mots parlés français.
  • BLATRIX Rumsaïs

    2000 - 2001
    Colorado State Univ., Dept of Biology
    Fort Collins - Colorado 80523, USA
    Pr J.M. HERBERS
    Les fourmis esclavagistes manipulent-elles leurs esclaves pour produire des soeurs plutôt que des frères ? Etude de protomognathus americanus, un modèle pour la compréhension de l’évolution du parasitisme social.
  • BERTHOZ Sylvie

    2000 - 2001
    Univ.College London, Inst.of Cognitive Neuroscience
    Alexandra House - 17 Queen Square
    London WC1N 3AR,UK
    Ph.D J. BLAIR
    Cognitive impairments in emotional expression recognition and reasoning about social behavior : The case of alexithymia and the influence of alcohol.
  • ALARIO François-Xavier

    2000 - 2001
    Harvard Univ., Cognitive Neuropsychology Labo.
    33 Kirkland Street - Cambridge MA 02138, USA
    Ph.D A. CARAMAZZA
    Etude des processus d’encodage syntaxique lors de la production de parole.
  • NEW Boris

    2002 - 2003
    La morphologie flexionnelle dans la reconnaissance visuelle des mots
  • MARTIN-MALIVEL Julie

    2002 - 2003
    Rôle de l’expertise et de l’espèce dans la reconnaissance d’individus et la perception catégorielle chez l’humain, le chimpanzé et le macaque