• QUESTIENNE Laurence

    2017 - 2018
    LABORATOIRE DE NEUROSCIENCES COGNITIVES (AIX-MARSEILLE UNIV, CNRS, UMR 7291)
    3, place Victor Hugo Site Saint-Charles
    13331 Marseille CEDEX 3
    France
    Dr Boris BURLE
    Etude des mécanismes neurophysiologiques sous-tendant l’évaluation métacognitive de nos actions
  • O’BRIEN Caitlin

    2017 - 2018
    Stazione Zoologica Anton Dohrn
    Department of Biology and Evolution of Marine Organisms
    Villa Comunale
    80121 Napoli
    Italy
    Dr Graziano FIORITO
    Avant que l'encre ne sèche ; Évaluation de l'ontogenèse du tempérament individuel chez Octopus vulgaris
  • LOPA DE CARVALHO Alex Sander

    2017 - 2018
    University of Pennsylvania
    THE LANGUAGE PROCESSING AND LANGUAGE DEVELOPMENT LAB (TRUESWELL-GLEITMAN LAB)
    Stephen A. Levin Building - 425 S University Ave,
    Philadelphia, PA 19104
    United States
    Pr John C. Trueswell
    Comment les enfants (et les adultes) évaluent les multiples interprétations pour un mot ambigu pendant le traitement des phrases.
  • LINOSSIER Juliette

    2017 - 2018
    Université de Californie, Santa Cruz
    JOSEPH M. LONG MARINE LABORATORY
    95060 Santa Cruz
    United States
    Pr Colleen REICHMUTH
    Existe-t-il une relation entre l’allo-nourrissage et les capacités de reconnaissance individuelle chez les femelles éléphant de mer septentrional ?
  • CSATA Eniko

    2017 - 2018
    Centre de Recherches sur la Cognition Animale CNRS, Université Paul Sabatier Toulouse III,
    118 route de Narbonne, Bat 4R3, UMR 5169
    31062 Toulouse cedex
    France
    Dr Audrey DUSSUTOUR
    Parasite et Nutrition: comment l’infection parasitaire influence l’équilibre des macronutrients chez les fourmis
  • BERTHELOT Kévin

    2017 - 2018
    Arizona State University
    SCHOOL OF LIFE SCIENCES
    P.O.Box 874501
    AZ 85287-4501
    Tempe, Arizona
    USA
    Pr Jürgen LIEBIG
    Signalisation de la Fertilité chez la Fourmi Camponotus floridanus: du Comportement aux Bases Moléculaires de la Perception de Phéromones
  • PEREZ-ESCUDERO Alfonso

    2017
    Centre de Recherches sur la Cognition Animale
    Université Paul Sabatier, Bâtiment IVR3
    118 route de Narbonne
    31062 Toulouse cedex 09
    France
    Pr. Martin GIURFA
    Comment apprendre dans un environnement dynamique: recherche destructive chez C. Elegans
  • MEUNIER Joël

    2017
    Institut de Recherche sur la Biologie de l'Insecte (IRBI) - UMR 7261
    Université François-Rabelais de Tours
    UFR Sciences et Techniques
    Avenue Monge, Parc Grandmont
    37200 Tours
    Pr. Raphael BOULAY
    Les enfants procurent-ils des soins à leurs parents ? Etude d’un lien social souvent ignoré dans les cellules familiales d’insectes
  • FERDENZI-LEMAITRE Camille

    2017
    Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CRNL)
    50 avenue Tony Garnier
    69007 Lyon
    France
    Dr Moustafa BENSAFI
    Rôle des odeurs dans la cognition sociale humaine : choix d'un partenaire
  • VIBLANC Vincent

    2016
    CNRS, Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien 23 rue Becquerel
    67087 Strasbourg
    FRANCE
    Dr Christelle ROY
    Effets de l'environnement social sur le stress et le vieillissement : une approche par réseau social chez le spermophile de Colombie
    Effects of the social environment on individual stress and ageing patterns: a social network approach in ground squirrels